Solukhumbu oblige on va tous passer un test à l'effort afin de vérifier notre forme et étalonner nos cardios pour les séances un peu appuyées ... Pierre est passé ce matin à la Clinique du sport et voici le compte-rendu qu'il nous a fait parvenir ...
Ce matin, suite au test d'effort passé à la clinique, je craignais d'avoir à modifier mon programme d'entraînement : genre "Ce n’est pas du tout approprié à votre cas ..." ou pire " doublez les séances de VMA si vous voulez avoir une chance de rejoindre LUKLA ! ... "
Il n'en est rien : TOUT VA BIEN ...
Le toubib qui m’a pris en charge est le Docteur Verdier, qui gère les programmes sportifs des transplantés. C'est l'interlocuteur médical sur la Course du Cœur et les Jeux nationaux des handicapés, pour moi ça tombait plutôt bien. Il est également toubib sur le Paris Roubaix et sur l’UTMB depuis 2 ans.
Le test d’effort est sans surprise : super diesel, FC max 171 mais c’était plutôt gentil et on a convenu pour les calculs d’une FC max de 175. En termes de capacités fonctionnelles c'est 155% de la norme pour l’age et le sexe (sans connotation érotique bien sûr ! ...)
Il trouve notre programme bien adapté pour l'épreuve et délivre un bon point avec la natation et propose de privilégier la nage sur le dos. Une mise en garde cependant : au moindre signe de trouble corporel il conseille de lâcher du lest.
En ce qui me concerne aucun intérêt d’en faire plus notamment pour la VMA. A l’examen des tests précédents mon niveau est quasi stable depuis 99. Mon seul objectif sera d’essayer de conserver ce niveau au moins jusqu'en octobre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire